LE REIKI

 

Le Reiki est un art ancestral japonais de bien être qui consiste à utiliser l' énergie universelle, celle qui nous entoure, pour rééquiliber les énergies du corps.

Ce soin se pratique par apposition des mains sur les principaux centres énergétiques aussi appelés " Chakras " .

 

Il amène ce dont ont besoin le corps et l esprit sur l 'instant présent : Energie d'apaisement, énergie de motivation , soulagement des tensions , libération des blocages..

 

Le REIKI agit sur le plan physique mais aussi psychique . C est une pratique de prévention et de relaxation .

 

YOGA NIDRA ou Yoga du sommeil


Le Yoga Nidra est une méthode de relaxation profonde, basée sur la respiration , la conscience , la visualisation , les sensations .

Il prend en compte la personne dans sa globalité et agit sur la tension musculaire , la tension mentale et la tension émotionnelle .

C'est un moyen naturel d 'établir l'harmonie dans l organisme .

Il se pratique allongé , habillé , confortablement installé , dans une immobilité complète .

 

Cela se pratique en 6 séances distinctes et bien définies, constituant une évolution progressive dans la relaxation .

C 'est pour cela qu'il est nécessaire de vivre les 6 séances dans un délai rapproché.


Art-thérapie

L art thérapie permet de sublimer ses émotions . Elle constitue un moment d'expression, d'écoute de soi, pour penser et parfois panser ses blessures. Elle fait jaillir une énergie nouvelle en mobolisant une capacité créative, souvent insoupçonnée, qui restaure la confiance en soi et dans la vie.

 

Julie LEBERRE , Art-thérapeute.

Pour en savoir plus, http://jardindestoiles.jimdo.com

Sophro & Art-thérapie

La sophrologie amène la relaxation mentale et corporelle avant un travail de visualisation , qui grace à l' art-thérapie, sera déposé par l'intermédaire de différentes techniques(terre peinture,collage ..) Deux méthodes différentes et complémentaires qui permettent de reprendre contact avec son corps et ses émotions, développer sa créativité, mettre des mots sur ses ressentis et se centrer sur "l'ici et maintenant".

Ajoutez à cet instant une touche musciale !