REC-SO, EMDR optimisé

EMDR

 EMDR vient de l'anglais Eye Movement Desentitization and Reprocessing, qui signifie en français "Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires". 

Créée à la fin des années 80 par Francine Shapiro, cette technique est devenue populaire pour son efficacité dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique et des phobies. Technique thérapeutique à part entière, l'EMDR suit une procédure rigoureuse ayant la particularité de faire appel à la stimulation bilatérale. La formation et la pratique de cet outil sont réservés aux psychiatres, psychologues cliniciens, psychologue du travail et aux psychothérapeutes.

 

 

REC-SO " EMDR Optimisé"

La REC-SO, Reprogrammation Emotionnelle et Comportementale par stilulation Oculaire esr une variante de l'EMDR, incluant de nombreux concepts issus de la programmation neurolinguistique( PNL) et d' Hypnose conversationelle.

La stimulation oculaire bi-latérale repose sur le fait que l' orientation des yeux stimule différentes parties du cerveau.

Elle permet donc de modifier l 'impact émotionnel d' un évènement traumatique, que le cerveau n'a pas pû traiter.

Ce processus se fait de manière naturelle par le cerveau dans la majeure partie des cas mais lorsque le traumatisme est trop important, c' est là que LA REC-SO intervient. Par le biais des mouvements oculaires et des différentes techniques citées plus haut dont elle est inspirée.   

La formation et la pratique de la REC-SO sont accessibles à tout professionnel en relation d'aide.

Ajoutez à cet instant une touche musciale !